Connect with us

Grande Scène

V.14/10 : SIDILARSEN + CxK

3 ans après l’emblématique « DANCEFLOOR BASTARDS », qui marque l’essor de leur carrière et 1 an après le live tonitruant des 20 ans « IN BIKINI DURA SIDI », SIDILARSEN est de retour.

Tarif : 12/10/8/5 € (Gratuit étudiant.e.s “Semaine de l’étudiant”)

SIDILARSEN

Métal

3 ans après l’emblématique « DANCEFLOOR BASTARDS », qui marque l’essor de leur carrière et 1 an après le live tonitruant des 20 ans « IN BIKINI DURA SIDI », SIDILARSEN est de retour. En cette époque troublée, ce nouvel opus est une révolution et les SIDI ont déterré la hache de guerre. A l’image du titre de l’album, c’est par le versant sombre qu’ils abordent 2019.

Plume en maître d’œuvre pour une production à l’américaine, avec un son metal, saignant, violent, c’est un virage sans concessions, le tout masterisé à New York par Drew Lavyne (Foo Fighters, Terror, Snoop Dog, Red Hot…). « A VIF », « ZERO UN ZERO », « START UP NATION », « ON VA TOUS CREVER », sont des hymnes.

Leur metal électro sort les dents et met la rage des guitares au premier plan. Nul doute que leur retour sur scène va marquer les mémoires. Plus lourd plus fort, SIDILARSEN est en feu,

Prêts pour l’incendie ?


CxK Courtial x Kogane

Punk occitan

CXK (Courtial X Kogane) c’est le paysan du Rouergue qui chante dans le désert Californien. Le duo s’inspire de la transe du bal occitan et le mélange au rock stoner pour un résultat puissamment enracinée et résolument dans ta gueule. L’un dopé au plaisir viscéral de chanter dans une langue méprisée et l’autre dans la nécessité de jouer sa vie à chaque pétage de baguette, ils s’adressent au public à la manière d’un ON/OFF frontal. Pourquoi chanter en occitan ? CXK aime répondre par une autre question : « Pourquoi serait-il plus normal de chanter en anglais alors que nous sommes nés l’un en Dordogne et l’autre dans l’Aveyron ? Un son rock brut. Des riffs efficaces, entêtants, et des breaks de batterie qui vous mitraillent les tympans. C’est ce qui attend vos oreilles dans les premières secondes musicales de 100 ans ! ».


Continue Reading
Un petit commentaire ? (sympa de préférence ;) )

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *