Connect with us

Grande Scène

S.03/12 : MOONLIGHT BENJAMIN + SOLELH + L’Ombre du Baobab + 100 djembés

Dans le cadre du festival “Les Rencontres Répercutantes” avec “Musique en Liberté”

Dans le cadre du festival “Les Rencontres Répercutantes” avec “Musique en Liberté”. Gérard Grimal s’est lancé le défi de rassembler 100 percussionnistes aux Docks qui ouvriront la soirée dans la grande salle ! Gageons qu’il parviendra à le relever !

21h – Gamme de tarifs : MI (13/11/9/5€ )

MOONLIGHT BENJAMIN

Guitare guns & fièvre des Caraïbes


Du voodoo blues-rock incantatoire, par une punky prêtresse vaudou inspirée par les Black Keys , Dr John ou The White Stripes…
La puissante et inédite fusion entre les mélodies et rythmes vaudou de la Caraïbe, et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix puissante et révoltée de Moonlight et la tension des guitares saturées … la transe vaudou sous une forme inédite et détonante !

Décrite comme la “Patti Smith Haïtienne” par le journal anglais The Guardian, et playlistée par Iggy Pop himelf sur la BBC, la chanteuse et prêtresse vaudou poursuit son exploration d’un blues rock caribéen unique et nous propose un live puissant dans lesquels sa voix incroyable se confronte aux guitares fiévreuses et saturées …

SOLELH

Musique du monde

Jazz du Monde propose une musique actuelle, rythmée et solaire qui va chercher des sonorités africaines couplées au jazz, un mélange inédit et métissé qui fait rayonner le soleil du Gabon sur les contrées périgourdines.

L’ Ombre du Baobab

Cette formation musicale s’inscrit dans la pure tradition des rythmes, chants et danses d’Afrique de l’Ouest. Koku y rassemble un collectif d’artistes africains de talent pour faire raisonner les sons des percussions. La démarche est avant tout de transmettre aux publics un répertoire riche et enivrant.

Continue Reading
Un petit commentaire ? (sympa de préférence ;) )

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *