Les Docks

Le Lieu

En 1950, les Docks de Cahors existaient déjà. A l’époque, on y trouvait des sacs de riz, de sucre, de pâtes, un dépôt d’alimentation qui fournissait les restaurateurs locaux. Aujourd’hui, son rayonnement est semblable à celui des années 50 ; un lieu au service de la population locale.

Véritable temple des cultures urbaines, les Docks célèbrent l’expression des pratiques artistiques qui puisent leur inspiration dans l’espace urbain. Allant des musiques actuelles au graffiti en passant par le skate, la danse et le hip hop, les projets sont nombreux et réunissent de nombreux acteurs pour favoriser une nouvelle cohésion sociale dans un contexte convivial et dynamique. 

Le site des Docks est construit comme une toile d’araignée. Partant du centre, partant d’un esprit de partage,  de création, se dessinent  les filières musiques actuelles et l’urban park.

Dans la grande salle de 600 places se cotoient des grands noms de la musique française et internationale et des artistes découverte.

Le café-concert le Docks’side peut accueillir 150 personnes pour des concerts intimistes en semaine. Il est ouvert en journée en véritable lieu d’accueil avec un bar à softs. C’est enfin un lieu de ressources pour toutes les personnes avide de connaissances plus approfondies sur les cultures urbaines. 

Trois studios de répétitions sont mis à disposition des musiciens amateurs et professionnels. 

Le skate park couvert de 600m2, avec sa quinzaine de modules, offre un espace de performances sportives et artistiques. 

Le graff park est un  lieu d’expérimentation libre, un réel champ d’expression visuelle pour les artistes en quête de reconnaissance. 

Une salle performances est enfin au service de tous, pour accueillir des stages et des ateliers de danse, de hip hop. C’est ainsi un lieu d’accueil pour les artistes. 

Pour découvrir les Docks, venez nous rendre visite !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimez...

Quitter la version mobile