Action Culturelle

J.24/11 : Festival des solidarités (film +expo +concert + restauration)

Un don = une entréeVenez Nombreux.ses Do-Coeurs ! 😉

 𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥𝗦 // 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗟𝗠𝗦 // 𝗘𝗫𝗣𝗢 // 𝗙𝗢𝗢𝗗 𝗧𝗥𝗨𝗖𝗞 // 𝗕𝗔𝗥 

𝗨𝗡 𝗗𝗢𝗡 = 𝗨𝗡𝗘 𝗘𝗡𝗧𝗥É𝗘 !! Venez nombreux.ses Do-coeurs ! 

Devenue rituelle, cette soirée a pour objectif de récolter des denrées alimentaires non périssables, des fournitures scolaires, des vêtements chauds et des jouets neufs pour les personnes dans le besoin. En guise de remerciement, l’équipe des Docks et ses partenaires ont le plaisir d’offrir un programme artistique ludique et festif !
En partenariat avec la MJC de Cahors, Musique en Liberté, Kinomad, Emmaüs Cahors, Le Secours Populaire, AMIgrants Cahors et La Véloterie. 𝗟𝗲𝘀 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗲 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲nt à 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝘃𝗲𝗻𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 !

> 18h-18h30 : 𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗕𝗮𝘁𝗲𝗿𝗶𝗮 𝗣𝗼𝘂𝗯𝗲𝗹 : Fabrication de petits instruments à base de matériaux recyclés + 𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 “𝗔𝗶𝗿 & 𝗛𝘂𝗶𝗹𝗲” ( La Véloterie) et exposition “Les Roues de la différence” dans la cour des Docks

> 18h30-20h : 𝙋𝙧𝙤𝙟𝙚𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙛𝙞𝙡𝙢 𝙙𝙤𝙘𝙪𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 SYSTEM K dans la grande salle
Film réalisé par Renaud Barret (2020 // 1h34’) VOSTFR
“Système K.” comme Kinshasa. Au milieu de l’indescriptible chaos social et politique, une scène contemporaine bouillonnante crée à partir de rien, crie sa colère et rêve de reconnaissance. Malgré le harcèlement des autorités et les difficultés personnelles des artistes, le mouvement envahit la rue et plus rien ne l’arrêtera ! Un documentaire d’un esthétisme dingue et d’une inspiration folle !

> 20h-20h30 : projection du documentaire d’Emmaüs puis débat-discussion avec le réalisateur Philippe Navèze
“EMMAÜS en GUINÉE-CONAKRY” : Les bénéfices produits par les ventes d’Emmaüs ont permis, entre autres !, de construire une école et d’améliorer la vie de la population en Guinée-Conakry. Documentaire projeté en présence du réalisateur qui prendra la parole à l’issue de la projection pour répondre aux questions du public.

> 20h30 à 21h30 : Reprise des ateliers Bateria Poubel et “Air & huile”

// 𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 “𝗔𝗶𝗿 & 𝗛𝘂𝗶𝗹𝗲” – La Véloterie
(18h – 18h30 et 20h – 21h) dans la cour des Docks
Il s’agit de proposer aux cyclistes de regonfler les pneus et de lubrifier la chaîne. Ces petites réparations font parfois beaucoup de bien aux vélos et permettent ensuite d’engager la discussion sur les actions de l’association.

// E𝙭𝙥𝙤𝙨𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣
« LES ROUES DE LA DIFFERENCE » réalisée par le musicien Gérard Grimal (à découvrir dans la cour) Le musicien Gérard Grimal a conçu, à partir de vieilles roues de vélos, une exposition de curiosités sonores, plus ou moins musicales, astucieuses et amusantes ! En parallèle, Gérard proposera un atelier de création de petits instruments à base de matériaux recyclés aussi. Libérons nos imaginaires !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez...

Quitter la version mobile