Connect with us

Grande Scène

S.01/10 : EZ3KIEL + Dowel

Avec leur nouvel opus La Mémoire du Feu, les Tourangeaux d’EZ3kiel surprennent encore et repoussent une nouvelle fois les lignes d’une oeuvre pourtant déjà maitresse dans l’art du contre-pied…

21h – Gamme de tarifs : FA (20/18/16/5 €)

Avec leur nouvel opus La Mémoire du Feu, les Tourangeaux d’EZ3kiel surprennent encore et repoussent une nouvelle fois les lignes d’une oeuvre pourtant déjà maitresse dans l’art du contre-pied. Parce qu’il mêle musique et littérature, La Mémoire du Feu est bien ce qu’il est coutume d’appeler un concept-album. Le disque nait ainsi de la collaboration entre trois musiciens d’un côté – les historiques membres Johann Guillon & Stéphane Babiaud accompagnés pour l’occasion de Nicolas Puaux [Narrow Terence, Narco Terror) – et de l’autre, un auteur de polar, Caryl Ferey, à qui l’on doit notamment une série de romans noirs plus abrasifs les uns que les autres – Zulu, Mapuche ou Condor, pour ne citer qu’eux.

Usant avec mesure et justesse de leurs différentes expériences et collaborations artistiques actuelles et passées, ils ouvrent avec La Mémoire du Feu la voie d’une musique hybride entre folk, électronique & rock organique et créent ce que l’on pourrait sans rougir appeler la « Post-Chanson Française ».

Crédit photo BOBY


+ DOWEL

One Man Band

« Batteur : ouvrier, ouvrière qui bat certaines matières pour les écraser, les assouplir, les amincir, les étirer… » C’est comme cela que Dowel joue de la batterie. Ce one-man band transforme cet instrument en « instrument outil » déclencheur et générateur de sons. La batterie devient le centre de contrôle permettant la modulation du son produit par un synthétiseur modulaire. Une énergie brute et immediate est alors mise au service d’une musique électronique polyrythmique où les ondes se transforment, évoluent, s’enrichissent d’harmoniques jusqu’à dessiner les contours de paysages sonores.

Continue Reading
Un petit commentaire ? (sympa de préférence ;) )

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.