Jeune Public

8>11 / 07 : “MUSIC BOX D’ÉTÉ” séjour musical 11 – 18 ans

Un projet porté par la Mjc Montauban, la MJC CahorsLes Docks et Le Rio

 Music Box d’été, on vous en parle :

Depuis quelques années, la SMAC Le Rio Grande propose les stages Music Box, en partenariat avec le Conservatoire du Grand Montauban (CRD), durant lesquels de jeunes musicien.ne.s et chanteur.se.s amateurs s’adonnent à la pratique musicale en groupe.

Dans le passé, la MJC Montauban et l’association Le Rio organisaient des modules (ateliers, stages…) d’expression et de création musicale « Musiquescence », destinés aux jeunes générations. Il ne s’agissait ni d’apprentissage « académique », ni de cours de technique musicale au sens propre du terme mais plutôt d’activités visant à l’expérimentation individuelle et collective d’une démarche de création, le tout dans un cadre ludique.

Après plusieurs partenariats, la MJC Montauban et la SMAC le Rio Grande ont souhaité de nouveau unir leurs compétences autour d’un séjour musical intitulé « Music Box d’été », dont la spécificité est la rencontre entre deux villes, Montauban / Cahors, en étroite collaboration avec la MJC Cahors et la SMAC Les Docks.

Destinés aux adolescent.e.s de 11 à 18 ans, l’intention de ce séjour de 4 jours est de faire découvrir des pratiques musicales, de développer le travail de groupe, de découvrir la scène et le spectacle vivant, mais aussi de développer le Vivre Ensemble et d’acquérir les bases de l’autonomie à travers des temps de loisir/détente de la vie quotidienne.

Après la réussite de l’édition été 2023, tous les acteurs de ce projet ont donc décidé de renouveler l’expérience. Le Music Box d’été 2024 se déroulera du 8 au 11 juillet à Cahors. Il s’adresse aux jeunes musicien.ne.s et chanteur.se.s de 11 à 18 ans ayant déjà une certaine maîtrise de leur instrument (mini. 2 ans de pratique).

Le stage sera encadré par 4 professionnels de la musique et de l’animation ayant une solide expérience dans la conduite d’ateliers pédagogiques, garant de l’encadrement éducatif et référent du projet (Audrey Peral, Lucas Aguilar, Jean-Benoit Biau et Constant Meunier). La pratique musicale se déroulera dans les locaux de la SMAC Les Docks (3 salles de répétitions, 1 salle de concerts et 1 salle de repos mis à disposition). Le coût du séjour s’élève à 260€ incluant le transport depuis Montauban et l’hébergement en pension complète à l’Auberge de Jeunesse Cahors – Le Chai

Le séjour est éligible au PASS CULTURE pour les 15-18 ans 

A l’issue de ce séjour, les participants se produiront sur scène le JEUDI 11 JUILLET à 19h, pour présenter le fruit de ces 4 jours de création musicale et artistique, autour d’un répertoire qu’ils auront eux-mêmes élaboré, sous la direction et le regard bienveillant de leurs encadrants ; un concert GRATUIT ouvert au public

Musicien.ne.s et chanteur.se.s de 11/18 ans, préparez vos valises et embarquez pour ce séjour de 4 jours à Cahors !

Pour vous inscrire, suivez ce lien : https://www.mjcmontauban.com/

Documents à fournir :

– Un bulletin d’adhésion à la MJC 2023/2024 (si pas déjà adhérent MJC)

– Une fiche sanitaire dûment remplie et la copie des vaccins

– Un certificat d’aisance aquatique (scolaire ou à faire en piscine)

– Le règlement de l’adhésion (si pas déjà adhérent) et du séjour

ET RENDEZ-VOUS AU SECRÉTARIAT DE LA MJC DU LUNDI AU JEUDI DE 14H À 19H

MJC MONTAUBAN – 23, Rue des Augustins – 82000 MONTAUBAN – Tel. 05 63 63 87 13

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez...

Quitter la version mobile